Témoignages

Témoignages de consultantes :

H
"C'est toujours un immense plaisir d'être en consultation avec toi Amina ! Cela m'est d'un grand bien. Al hamdoulillah je sens sincèrement très profondément les bienfaits de ces thérapies. En juste une seule séance, très intense, j'ai pu faire de grands changements dans ma vie, de débloquer pas mal de choses et surtout de m'aligner avec moi-même...Comme je te disais...je suis venue déposer mes bagages, extérioriser et repartir avec la compréhension et la conviction que tout est un PROCESSUS al hamdoulillah. J'étais déjà en mouvance et réflexions intenses pendant plusieurs semaines avant et après...ce qui m'a permis de me lancer sereinement dans mon projet de rêve (depuis enfant) et qui me ressemble dans tous ses aspects. J'ai hâte de débuter cette nouvelle aventure et surtout continuer à me découvrir, m'équilibrer et m'épanouir sereinement. Merci encore pour tout Amina, tu as été et tu es un grand bien dans mon cheminement, qu'Allah te récompense grandement pour tout.
J'espère que toutes les femmes désireuses puissent oser sauter le cap et prendre rdv avec toi...honnêtement il y a un réel avant/après (en tout cas pour mon cas). Je me souviens, avant de prendre rdv je souhaitais vraiment que la consultation puisse m'aider dans le cadre de la fertilité...puis au final j'ai compris que c'était un tout, le problème était beaucoup plus profond et que tout avait un sens...aujourd'hui, avec ces déblocages émotionnels, ce rééquilibre, cet optimisme que j'ai retrouvé al hamdoulillah...je relativise beaucoup ces problèmes de fertilité, ces épreuves et surtout j'accepte. Al hamdoulillah. Merci encore pour tout Amina, merci encore pour hier, je repars toujours avec de la force et de l'excitation. Qu'Allah te préserve et te permette de continuer dans ta mission, tu nous fais beaucoup beaucoup de bien."

L
"Il y a 10 ans je perdais mon pére, j'avais 15 ans. Un suicide. Ma mère était déjà partie quand j'en avais 2. Seule, a 15 ans. 
Entourée de bonnes et de moins bonnes personnes, mais j'ai toujours choisie de m'accrocher aux meilleures, peu importe si moi je ne l'étais pas. 
Moi je l'ai voulaient dans ma vie. 
15 années pas facile, un contexte familial particulier, une solitude pesante. C'est là que tout a commencé.
Moquée par mes kilos en trop pris par l'envie incontrôlable de manger pour combler ce vide, j'ai décidé de les perdre me sentant mieux ainsi.
Drôle d'idée de vouloir s'alléger quand on se sent déjà si vide. Ça n'a évidemment pas fonctionné, de +10 à -10 en 1 an. La faim me faisait mal et s'était tant mieux,
j'avais au moins mis le doigt sur un endroit qui me faisait mal. Oui mais, moi la vie je veux la VIVRE, je veux manger, me régaler et me faire du bien. 
Mais si je mange je grossis ? et si je comblais le vide en mangeant et le faisait ensuite partir en vomissant ? 
Voilà, ça, c'était le vrai symptôme visible de mon mal être, avant, je les avaient tous ignorés,TOUS. Mais moi je veux VIVRE encore une fois, je ne peux pas vivre ainsi... 
arrête de vomir alors ? ok j'arrête. 5 jours plus tard,le vide qui me suit depuis toutes ces années avait pris le contrôle de l'ensemble de mon corps et de mes pensées. 
Je ne savais plus quoi faire...pas d'issus... j'ai alors trouvé une solution permanente à un problème ponctuel. 
5 dolipranes et une lettre d'adieu. 5 dolipranes, bien sûr que je savais qu'ils ne me feraient pas partir mais j'en avais un peu envie quand même. 
Ça n'a bien sûr pas fonctionné et 3 heures après je me suis réveillée coupable, honteuse. Que dois je faire ? me faire AIDER. 
J'ai demandé à être hospitalisée 1 mois, j'ai fait face a ma solitude et mes démons, et j'ai ensuite suivi assidûment mes rendez vous thérapeutique, sans médicaments, juste avec la paroles. Je cherche au fond de moi le meilleur et y trouve parfois des choses si sombres... mais je continue, j'y fais face. Ignorez vos émotions, elles frapperont encore plus fort.
J'ai tout essayé, pour vivre de la manière dont j'en avais envie et rien ne me correspondait, j'ai trés souvent eu la sensation de n'arriver à rien. 
C'était de loin la chose la plus fausse en laquelle j'ai crue. Parce qu'en vrai j'ai réussi... j'ai réussi à m'éloigner de ce qui ne me rendait pas heureuse.
J'ai réussi a faire du sur place et à observer le monde autour en me demandant ce que j'y foutais, pendant plusieurs années même. 
Et le moment venu j'ai marché, mais là je savais non pas où aller, mais où je ne voulais surtout pas  aller. 

Aujourd'hui je cherche encore, j'ai des hauts, j'ai des bas, mais les bas ne m'aspirent plus. Ils me permettent de prendre de l'élan pour monter encore plus haut. 
Les bas sont là pour nous pousser à la réflexion, pour nous enrichir et nous permettent d'atteindre un seuil de compréhension et de zenitude une fois trouvée indescriptibles. 

Aprés avoir connu l'abandon, la vie, la mort, le suicide, la violence, le harcèlement  la fausse couche, la trahison et l'injustice, je remercie la vie. 
Sincèrement, merci. 
Je n'aurais jamais appris autant de choses en si peu de temps sans avoir vécu tout ça. J'en ai tiré les enseignements positifs et je sais dorénavant que pleins d'obstacles se présentent encore, mais je suis armée comme jamais, et tout cet enseignement ne me quittera jamais, il est à moi, il est en moi.

Merci Amina pour ton accompagnement , pour ton savoir que tu mets au profit de nous toutes, de ta bienveillance et de ta compréhension quasi immédiates lorsqu'on 
te parle,tu lis entre les lignes ce qui est invisible à lire pour les autres. Tu utilises des outils profonds et puissants qui réveil notre âme et qui la pousse 
a se surpasser pour qu'elle redevienne enfin elle-même.
Quel bonheur, ce sentiment d'être soi même... juste ça, se sentir soi et savoir qu'on respecte qui on est. Alors du fond du cœur, merci."


L
"Coucou Amina, ou la magicienne...lol. Ce petit message pour te dire que je suis époustouflée par ce que tu as fait sur moi...Depuis notre séance je me sens "pleine", confiante, l'impression de ne manquer de rien, de tout apprécier. D'être dans la demi mesure et non le trop ou pas assez. 
Et pourquoi je suis encore plus époustouflée c'est parce ce que je pensais qu'il fallait que je me rappelle de tes paroles pour m'y accrocher et les appliquer. Alors que là au final c'est encore mieux, je n'y vois que du feu et pourtant je change quand même et ça se passe encore plus en douceur j'ai l'impression. J'ai vraiment trop hâte de la suite. Merci encore."

A.
"Cela fait quelques mois que je suis les conseils d'Amina. A la base, j'y allais pour avoir des conseils en soin naturel car personnellement je n'arrive plus à prendre certains médicaments préconisés en médecine générale. Avec Amina, j'ai ce sentiment profond que c'est du sur-mesure. Elle parvient avec habileté, bienveillance, patience et professionnalisme à m'accompagner de manière globale. J'ai apprécié les premières recommandations que j'ai pu avoir dès le début qui prenaient en compte mes émotions et les effets que ça engendrait sur mon corps. Son écoute et sa reformulation au fur et à mesure me mettent à l'aise, elle me propose de manière juste ce qui me correspond.
J'apprécie son suivi et ressent intérieurement une progression intérieure. J'espère que d'autres comme moi pourront bénéficier de ces précieux conseils."

M.
"Quel bonheur d’avoir été accompagnée par Amina dans mon cheminement personnel ces dernières années... Alors que j’étais dans une période difficile de ma vie, dans un tournant me forçant à faire des choix de taille, nos échanges sont venus comme une lumière en plus me permettant d’orienter mes choix de la meilleure manière… grâce à son écoute, sa compréhension de mes besoins et aussi sa proposition (prescription ?) des Fleurs de Bach me donnant ce coup de pouce supplémentaire qui m’a permis de surmonter des épreuves lourdes et à retrouver une situation de bien-être aujourd’hui."

H.
"Salam aleikoum Amina, j'espère que tu vas bien. Je souhaitais te remercier encore une fois pour la séance de jeudi. Je ne pourrais pas expliquer mon ressenti, je me suis sentie tellement libre de pouvoir parler avec toi, je suis positive et très excitée pour la suite. J'ai eu un très bon feeling durant toute notre rencontre et j'espère que la suite sera encore meilleure. Merci pour ton professionnalisme, ton écoute et le meilleur reste à venir."


Témoignages d'accompagnements à la maternité/fertilité :


K:

“J’ai fait la rencontre d’Amina lors d’une formation et ça a été le coup de coeur!Lorsqu’elle m’a dit qu’elle lançait une formation en ligne sur la fertilité, j’ai tout de suite dit que j’y adhérerai alors que j’étais déjà en fin de grossesse. Je savais que venant d’Amina j’apprendrai toujours des choses. Et bien sûr je n’ai pas regretté. Amina est passionnée, authentique et très connaisseuse des sujets liés à la femme. Sincèrement, c’est une formation que toutes les jeunes filles, jeunes femmes, futures mamans et mamans devraient faire. Il y a des savoirs ancestraux qui ne se transmettent malheureusement plus aujourd’hui de mère en fille sur la connaissance du corps de la femme et de ses besoins, et Amina est là pour cela et c’est une grande chance. C’est une formation qui me servira toute ma vie. La formation m’a permis d’apprendre concrètement à préparer une grossesse de façon naturelle, à comment mieux me nourrir, mieux faire le plein de forces car la grossesse est très énergivore, à aussi mieux connaître mon histoire car une grossesse chamboule beaucoup émotionnellement. Passer de femme à mère remet beaucoup de choses en questions. Les live ainsi que le groupe privé Facebook permettent d’être accompagnée dans ce cheminement. Le tout avec beaucoup de bienveillance. Cette formation est un must et je la souhaite à toutes. Si vous êtes déjà mamans, faites la quand même pour transmettre ce savoir à vos filles.”


S:

“Tout d’abord je voulais te remercier pour cette première consultation où je me suis sentie écoutée et cette cure de Fleurs de Bach m’a fait énormément de bien.

En m’inscrivant à ton programme, je savais qu’il fallait que je change certaines habitudes. Et Dieu merci, contente de l’avoir fait. Ca m’a apporté énormément de mieux-être dans mon quotidien et une vie plus saine! 

J’étais en parcours PMA et je venais d’apprendre que la FIV avait échoué. J’ai découvert ton programme de coaching à ce moment là et je me suis dit que c’était fait pour moi, je voulais pouvoir être actrice et non pas dépendante des traitements médicaux, retrouver confiance en ma fertilité. J’ai appliqué au plus tôt tes recommandations et tes conseils personnalisés (pour moi et mon mari) avant de retenter une 2nde FIV...et ça a fonctionné!

Je suis actuellement enceinte et je pense que le cheminement avec toi y est pour beaucoup. J’ai encore du chemin à faire mais je sais que si besoin je peux revenir vers toi. Ton programme est complet et je t’ai trouvé méga disponible à toutes mes questions. Je te souhaite le meilleur.”


S:

“Bonsoir Amina, Je voulais déjà te remercier pour cette pensée qui me touche vraiment. Je ne t’ai pas répondu tout de suite parce que j’avais envie de rentrer et annoncer la nouvelle à mon mari en premier. Tu dois t’en douter...ma prise de sang est belle et bien positive!!! Je remercie Dieu pour cette bonne nouvelle. Je sais que rien n’est gagné et il reste encore du travail, vu ce que l’on vient de traverser. Je t’embrasse fort.”



I:

“Ayant eu une grossesse à risque, l’accompagnement avec Amina m’a beaucoup aidé vis à vis de mon anxiété, mon impatience et mes peurs d’accoucher trop tôt et de prématurité. Amina m’a fait une cure de Fleurs de Bach sur mesure et j’ai senti que j’avais un réel contrôle sur mes émotions, sachant que je suis vite dépassée habituellement. Je me suis sentie sereine et confiante. Je conseille l’accompagnement avec Amina qui a su m’aider selon mes besoins.”



K:

“Ma chère Aminaaaaaaaa. Bébé est arrivé!!!!!! Sans déclenchement, grâce à Dieu car c’est ce que je craignais, ayant dépassée le terme. Comme tu sais, j’ai cherché auprès de toi une façon naturelle d’éviter le déclenchement et je ne sais pas comment te remercier pour tes conseils qui m’ont énormément aidé, vraiment vraiment énormément. Pour les Fleurs de Bach, pour ta bienveillance, ton temps, vraiment merci. Je ne sais pas s’il y a un lien mais j’ai commencé le flacon de Fleurs de Bach jeudi matin au réveil...1h plus tard mes contractions de travail avaient enfin commencé et j’ai accouché dans la nuit. Je suis persuadée qu’il y a un lien, c’est comme la porte de la peur avait été fermé. Je suis vraiment soulagée.”



C:

“Bonsoir Amina, comment vas-tu? Je me permets de t’écrire pour t’apporter une heureuse nouvelle...JE SUIS ENCEINTE!! C’est tout récent mais que dire à part MERCI. Merci merci vraiment merci, Dieu merci je n’ai mis que 3 mois à tomber enceinte. Malgré toi, tu m’as permis de me lancer sereinement dans cette aventure. J’ai eu confiance en toi dès le début et grâce à toi j’ai trouvé les clés pour avoir confiance en moi et me lancer dans le projet de la maternité. Ta formation m’est bénéfique et me le sera encore sans aucun doute car je vais encore apprendre beaucoup de choses. Encore merci.”



M:

“Je tenais à te remercier du fond du coeur pour ton accompagnement bienveillant et ton aide précieuse. Grâce à tous ces changements, je me sens beaucoup plus sereine et apaisée malgré l’endométriose. Avant, je croyais que mon avenir était condamné à la souffrance au niveau de ma santé, mais là c’est incroyable de voir qu’un accompagnement comme le tien permet de se sentir mieux. D’ailleurs, j’ai retrouvé un cycle régulier après la ménopause artificielle due au traitement! Et la gynéco m’a dit que si je veux un enfant c’est maintenant car la réserve ovarienne est au top! Hâte de voir la suite.”



S:

“Je voulais te raconter quelque chose: cette grossesse m’a complètement fait stopper les repas dehors. Les fastfoods, les boissons gazeuses etc...bref ça fait 3 mois plein que je n’ai pas touché à la malbouffe. Le sevrage est difficile, hors période de grossesse. Je retombais facilement dedans. Même en ayant pris de bonnes habitudes. Et bien je me sens très bien. Je n’ai pas pris un gramme, bébé va très bien. Je me réalimente avec des aliments simples pour commencer. Je réintroduis doucement des plats maison cuisinés. En tout cas, j’ai vraiment réussi à éradiquer tout cela. Notre séance a eu lieu juste avant que je tombe enceinte. Je t’avais dit que je voulais prendre de bonnes habitudes alimentaires pour avoir un bébé en bonne santé, et pas l’intoxiquer de produits industriels. Et bien je suis rassurée, notre séance m’a fait du bien et je pense qu’elle a été le déclic et qu’inconsciemment mon corps de lui-même a dit stop à tout ça. Merci infiniment.”


N

“ J’ai commencé le programme récemment, dès le premier module j’ai été beaucoup chamboulée. Ca me questionne beaucoup sur ma vie (ma relation avec ma mère). Ca me fait écho avec ce que me dit ma psychologue et ça m’emmène là où je dois avancer. Je prends le temps de ressentir ce que veut dire “se recentrer sur soi”. Je vais à mon rythme. Beaucoup de choses se sont clarifiées et se mettent en place. J’ai changé de structure pour la FIV, j’ai trouvé un super cadre et je me sens plus en confiance et accompagnée. Grâce à ton accompagnement, j’ai retrouvé confiance en ma capacité à devenir mère et ce n’est que le début.”



Nadia Battah, Sage-Femme

“Le programme est hyper bien documenté, plus que ce que j’aurais pu connaître moi-même en tant que sage-femme. C’est une approche qui apprend à se connaître soi, son corps, son esprit, pour aborder une grossesse ou une PMA et être plus en confiance. C’est un travail sérieux de recherches qui a été fait. Je recommande vivement le programme de coaching à toute femme en désir de grossesse qui veulent retrouver confiance en leur corps et leur esprit!”



“Je tenais à te dire que tu es une perle, franchement, que Dieu te permette de continuer à nous faire du bien comme tu le fais.

Alors que tu m'accompagnes déjà, que je peux te poser des questions au quotidien, ce live a été encore une manière pour moi de prendre confiance en moi, de me dire que c'est possible, que j'ai toutes les clefs en mains, mais que vraiment tu as changé ma vie.

Franchement je tenais à te le dire, tu as vraiment changé ma vie parce que je vois les choses d'une manière tellement différente, tellement positive, et même quand c'est négatif, j'arrive à en parler, même quand les fins de cycles sont dures, quand l'arrivée des règles est dure, j'arrive à recevoir ces émotions et à me dire stop là j'ai besoin de me couper du monde et ça fait un bien fou de m'écouter enfin.”






© Amina-Olivia El Abbassi Thérapeute holistique - Naturopathe. All rights reserved.
Blogger Templates made by pipdig